Fêtes de Genève

Cette année du 4 au 13 août 2011 (et les pré-fêtes du 21 juillet au 12 août).

Avec près de 200 spectacles et concerts tous gratuits, le programme des Fêtes de Genève offre encore cette année au public un éventail artistique très varié. Tous les soirs, dès le 21 juillet, la scène des Clubs accueillera des groupes musicaux et des DJs. A partir du 4 août d’éblouissants ensembles musicaux se produiront chaque soir sur l’ensemble des quatre scènes des Fêtes de Genève. Du 4 au 14 août, au cœur du Jardin Anglais, le Village de l’Inde, pays hôte d’honneur des Fêtes de Genève, nous éblouira en exposant ses richesses, ses traditions, son artisanat, sa gastronomie. Chaque soir, la Scène des Clubs au Jardin Anglais proposera en lever de rideau des spectacles musicaux et dansants du folklore indien. (Programme /2011).

Accueil;
Pratique; Organisation; Presse; Billetterie;
Adresse: Bureau des Fêtes de Genève, c/o Genève Tourisme et Congrès, Rue du Mont-Blanc 18, Case postale 1602, CH – 1211 Genève 1, Suisse;
Contact.

Accès et circulation /Horaire de fermeture des rues: 

TRANSPORTS PUBLICS:

Privilégier au maximum les transports publics, le site étant remarquablement desservi par les TPG. Des véhicules supplémentaires et horaires spéciaux sont prévus à l’issue des Feux d’artifice du 13 août. Infos sur tpg.ch.

Les CFF ont également prévus des trains supplémentaires au départ de Genève Cornavin à l’issue des Feux d’artifice du 13 août. Infos sur CFF.ch.

CIRCULATION:

  • Quais ouverts à la circulation sauf pendant les deux week-ends du vendredi 20h au lundi 2h du matin : fermés de la rue de Lausanne à la rue des Alpes pour le quai du Mont-Blanc et depuis la place des Marronniers pour le quai Gustave Ador.
  • Le quai de Cologny est fermé, le dimanche 7 août de 10 à 16h pour le slowUp. Les restrictions de circulation pour le parcours sont accessibles sur le site Internet.
  • Le pont du Mont-Blanc est ouvert à la circulation, sauf le jeudi 4 août dès 21h (Feux d’ouverture) et le samedi 13 août, dès 17h (Grands feux) et jusqu’au dimanche 4h du matin.
  • La place Trainant est fermée du samedi 13 août à 18h au dimanche 14 août à 4h du matin.
  • La place des Alpes et la rue des Alpes sont fermées du samedi 13 août dès 18h au dimanche 14 août à 4h du matin.
  • D’autres restrictions de circulation sur ordre de la Gendarmerie seront indiquées par une signalétique routière adéquate à l’occasion des Grands feux du samedi 13 août.

PARKINGS:

  • Le Parking du Mont-Blanc est accessible en permanence.
  • A l’occasion des Grands feux du samedi 13 août : Entrée côté horloge fleurie, sortie uniquement direction rue du Rhône.
  • Les autres parkings de la ville sont ouverts aux horaires habituels.

Pour vos déplacements pendant les Fêtes pensez à utiliser les TPG, les Mouettes genevoises et… vos baskets!

Comments are closed.