Oeuvre suisse d’entraide ouvriere OSEO

(deutsch, français)

L’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) a été fondée en 1936 par l’Union syndicale suisse et par le Parti socialiste suisse dans l’intention d’apporter aide et assistance aux familles d’ouvriers victimes de la «grande crise», tant en Suisse qu’à l’étranger … (texte entier Infos et Histoire).

Accueil français;
Qu’est-ce que la solidarité? Nouvelles; Thèmes; Médias; Lettre électronique;
Projets; Postes vacants; Histoire; Faire un don;
Adresses, (et 1 sur 10): Oeuvre suisse d’entraide ouvrière OSEO, Avenue Warnery 10, Case postale 1151, 1001 Lausanne, Suisse;
Contacts: Impressum, Contact online.

OSEO /portrait: L’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière est engagée depuis 1936 dans la lutte pour une société plus juste sur le plan social, économique et politique.  

Elle aide des hommes et des femmes à se construire une vie faite de dignité et de sécurité; elle soutient également des personnes individuelles, ainsi que des organisations, dans leurs efforts pour faire respecter leurs droits.

L’OSEO est active en Suisse et ailleurs dans le monde. Dans dix pays du Sud et de l’Est, elle mène avec des organisations partenaires près de 65 projets visant l’amélioration générale des conditions de vie et une répartition plus équitable des ressources. L’OSEO s’engage également en Suisse, par le biais de campagnes politiques, pour une société solidaire.

Les syndicats et le Parti socialiste suisse sont les parrains de l’OSEO. En tant que membre du réseau européen Solidar, l’OSEO travaille en collaboration avec environ 35 oeuvres d’entraide qui défendent des valeurs syndicales et social-démocrates. L’OSEO est présidée par Hans-Jürg Fehr; sa directrice est Ruth Daellenbach.

En Suisse, dix associations régionales autonomes proposent des programmes de formation et de réinsertion professionnelle aux personnes au chômage ou en fin de droits. Elles soutiennent également les personnes requérantes d’asile, réfugiées ou migrantes, avec des services d’accompagnement et de conseil.

L’OSEO est détentrice du label de qualité de la ZEWO (service spécialisé des institutions d’utilité publique). Ce label garantit une utilisation transparente et efficace de vos dons.

Compte postal: 10-14739-9, Oeuvre suisse d’entraide ouvrière OSEO, Avenue Warnery 10, CP 1151, 1001 Lausanne

En savoir plus: … (texte entier).

Comments are closed.