Centre de liaison des associations féminines genevoises CLAFG

Le but principal est de regrouper les associations féminines de Genève et de coordonner leurs activités. Des réunions entre les présidentes des associations membres sont régulièrement organisées pour développer les relations, favoriser la collaboration et l’amitié, et créer ainsi une synergie … (texte entier activités).

Accueil; Plan du site;
Présentation: Historique; Le Comité; Memmbres; Info; Agenda; Liens; Soutien;
Address: CLAFG, 2, place de la Synagogue, 1204 Genève, SUISSE;
Contact par e-mail.

EXTRAITS DU RAPPORT D’ACTIVITE DU CLAFG POUR L’ANNEE 2008 /I. INTRODUCTION: Il faut parfois savoir s’arrêter un instant et faire le point, afin de prendre conscience du travail accompli et du sens qu’il représente. 

Quand je me retourne sur mes 4 années d’engagement auprès de mes collègues du comité du CLAFG, je me sens heureuse de la part de travail accompli, malgré la réalisation toujours partielle de l’ensemble des progrès et projets que nous aurions encore pu réaliser.

Si ces dernières années, le CLAFG s’est développé en nombre, puisque le réseau est aujourd’hui 1/3 plus grand qu’auparavant, il s’est aussi plus largement exprimé, car son journal interne est de 5 à 6 fois plus documenté. Grâce à la rénovation de son site, il est devenu une véritable vitrine pour ses membres, avec plus de 70 visites en moyenne par jour. Le CLAFG a grandi en nombre et en visibilité, tout en respectant ses principes et son rôle de passerelle entre la droite, le centre et la gauche. Pour nos contemporaines, il ne suffit évidemment pas seulement d’obtenir le droit de vote, encore faut-il l’exercer. Totalement apolitique, le CLAFG s’est engagé avec cœur et courage pour mettre en lumière les femmes qui se lançaient dans la bataille, sans aucun parti pris, et il s’est montré un fidèle soutien pour les femmes lors des diverses élections.

Enfin, parmi les nombreux services individuels que le CLAFG a rendus, l’association des Vernets d’Arve lui a permis de transmettre à des femmes seules ou avec enfants, une cinquantaine d’appartements à un prix très raisonnable, en 4 ans.

Ce travail de réseau a porté ses fruits, ses liens, ses amitiés et parfois ses tensions, mais il est évident qu’il a réellement été utile et je suis pleine de reconnaissance pour celles dont le travail a permis ce nouvel épanouissement de la générosité de ce réseau de 71 ans au service de toutes les femmes … (texte entier).

Comments are closed.