Centre de Résolution des Conflits CRC

Linked with Kongosi Onia Mussanzi – Dem. Republic of the Congo.

CRC, NYANKUNDE-BUNIA (République Démocratique du Congo). Le CRC a été créé, en 1993, sur l’initiative de M. Ben Mussanzi wa Mussangu, qui était à l’époque radiologue au Centre Médical Evangélique de Nyankunde-Bunia.

La région des pays des grands lacs d’Afrique centrale était en train de souffrir de toutes sortes de conflits au niveau local, national et régional.

Le 1er août 1997, le CRC Nyankunde est devenu une véritable organisation à rayonnement national et international.

Au CRC nous avons une vision d’un monde d’amour ( amour de Dieu et du prochain ), de tolérance , de respect mutuel, de culture de paix et de non-violence, les préjugés etant réduits au sein des communautés voisines unies par le sort (Dieu) pour vivre ensemble malgré leurs divergences de vue.

Dans ce monde, où naturellement l’homme est un loup pour son voisin, notre mission “suicide” consiste à aller, étape par étape (actes 1:8), dans ce monde hostile (région des pays des grands lacs d’Afrique centrale et de toute l’Afrique francophone ) pour enseigner à toutes les nations/ groupes éthno-tribaux (qui ont la tendance naturelle de chercher à s’entretuer pour un rien et par ignorance) que les conflits font partie de la vie de voisinage et que tenter de les résoudre par la violence n’est pas la solution (car violence appellera toujours violence).

Voir: Histoire, Buts & Valeurs, stratégies, réalisations, perspectives d’avenir.

Contacts: Mme Kongosi Mussanzi, Centre Résolution Conflits, Nyankunde-Bunia (DRC), P.O. Box 21285 Nairobi,Kenya.

Or: Ben Mussanzi wa Mussangu, 43, Rothersay Terrace, University of Bradford BD7 1QE, UK.

Comments are closed.