Science.gouv.fr

le portail de la science

Ce site web est édité par le CERIMES, Centre de Ressources et d’Information sur les Multimédias pour l’Enseignement Supérieur, organisme régi par les articles D314-91 et suivants du code de l’éducation … (qui sommes nous 1/2).

Accueil;
Formations; Bibliothèques numériques; Resources web; Télésciences; Dossiers; Blogs;
Actualités; Agenda; Soumettre un site; mon science gov; à découvrir;
Adresse: CERIMES, 6, avenue Pasteur 92170 Vanves, France;
Contacts online.

Qui sommes nous 2/2 /Crédits: … Le portail francophone de l’Internet scientifique Science.gouv.fr a été créé en 2004 par le MESR alors dirigé par Mme Claudie Haigneré, qui en a confié la réalisation au CERIMES. Ce dispositif est l’un des outils du plan national pour la diffusion de la culture scientifique et technique, élaboré avec le ministère de la Culture et de la Communication. 

Dans une société où les sciences et les technologies sont au cœur de la vie quotidienne et où, malgré cela, les filières de formation scientifique sont délaissées, il est apparu essentiel de structurer l’offre d’information scientifique disponible. Cette offre, riche, est souvent méconnue en raison de la multiplicité des acteurs et parfois, de leur manque de moyens pour communiquer auprès du grand public.

Les missions de Science.gouv.fr sont:

  • de renforcer l’attractivité des sciences vis-à-vis des jeunes et du grand public,
  • diffuser la culture scientifique et technique,
  • valoriser les résultats de la recherche.

Comité éditorial: … (texte entier).

Comments are closed.