Royet.org

  • Créé comme un espace de documentation convivial (hébergeur payant rapide / pas de pubs / pas de partenariat), son compteur de visiteurs atteste de l’intérêt qu’il présente ;
  • Créé comme un espace de discussion, de collaboration et de partage de documents, il est plus difficile d’être enthousiaste.
  • Ce site n’a rien à vendre, mais tout à donner; il aimerait donner plus ; il a besoin de recevoir un peu : Puissent alors ses nombreux visiteurs, après y avoir trouvé ce qu’ils recherchent, m’aider à l’habiller de ce qui lui manque. (Page de Bienvenue).

Nouvelles notes et archives, avec liens internes comme: Archives (subfiles: acteurs, articles/dossiers, biblio, calendrier, cartographie, chronologie, forum, liens extérieures, etc.) – ainsi que: mises à jour, moteur de recherche, droits de copie, mode d’emploi.
Contact et commentaires.

A propos du site: … Le titre Acteurs de la Révolution regroupe un nombre grandissant de courtes notices biographiques sur les principaux personnages de la Révolution.

Cette section est ouverte à tout le monde. Ses principaux fournisseurs sont, ou ont été : Claudine Cavalier, Jean-Marie Ruthon, et Yohan Senez . José Pons, Sophie Vidal, Christine Duranteau, François Devoucoux, et moi-même avons écrit les quelques autres.

La liste soumise ici ne vous donnera, pour les notices manquantes, qu’un aperçu lointain de ce que cette page vise à proposer : ce sont près de 250 acteurs qui auront un jour leur place dans ce titre.

Je profite de cette introduction pour engager les lecteurs de cette section à ne pas saturer de courriers les rédacteurs, pour leur réclamer à grands cris les notices manquantes : Leur objectif comme le mien est de rendre cette liste la plus exhaustive possible, mais cela prend du temps. Si vous désespérez définitivement de lire ici une notice concernant un quelconque personnage même non cité dans la liste, alors tentez vous-mêmes de l’écrire. Je me ferais dans ce cas un immense plaisir que de la poster en votre nom dans cette section.

De la même façon, si vous êtes radicalement en désaccord avec une des notices proposées, ne faisant pas une profession de foi du lavage de cerveau, je vous invite à accoler votre notice à celle présentée en me la faisant parvenir par mail.

Les notices proposées à l’heure actuelle sont de qualités assez inégales. Il est évident qu’un certain nombre d’entre elles sont tout bonnement à réécrire. Ce sera fait un jour, et peut-être par vous :-)

Voir la liste des acteurs.

Comments are closed.