Pyepoudre Cultural Centre, Haiti

Linked with Paula Clermont Péan – Haiti, and with Haiti and its problems.

Centre Culturel Pyepoudre, 92 bis Rue Christ-Roi, Port-au-Prince, Haïti, Tél / Fax (509) 244-2838. Adresse postale : Boîte Postale 15045, Pétion-Ville, Haïti HT6140.
Activités:

Nos Services: A la meme page cliquez sur photos.

I.- La bibliothèque/le livre.
La bibliothèque et la lecture publique ouverte à toutes les couches de la société, principalement aux jeunes désireux de s’initier aux pratiques de la lecture et du même coup, d’élargir leur champ de connaissance générale. En terme d’activités : conférences-débats, expositions, festivals, spectacles, projections, panneaux d’affichage, jeux questions-réponses, lecture dirigée, heure du conte, la bibliothèque est devenue un lieu de référence pour les résidants de Christ-Roi et ses environs.

II.- Animation/Création artistique.
A ce niveau, le Centre a produit une série d’activités présentées à la fois en Haïti et à l’extérieur du pays. Art de communication, d’expression et geste lié à la parole, la création théâtrale, selon Pyepoudre, doit être ouverte à diverses couches de la population, et peut, à l’instar, des autres arts, s’associer au grand combat du peuple pour sa survie et sa dignité.

III.- La formation.
Le Centre met l’accent sur le travail théâtral et forme des comédiens tant à Port-au-Prince que dans les villes de province et dans les milieux ruraux, soit à travers des ateliers de théâtre, soit par des sessions de formation en techniques théâtrales. Il organise également des sessions de formation sur les techniques d’animation socioculturelle, de structuration de groupe et de vie associative.

A play by the Centre Pyepoudre, In memory of the poet Jacques Roche. The Centre Culturel Pyepoudre presents Le premier poète by Jack London. This story has been adapted into a play and directed by Paula Clermont Péan. It will be interpreted by Actelié. It will also be an occasion to celebrate the anniversary of the Pyepoudre Cultural Center. (FOKAL). (Homepage).

Comments are closed.