Courants de femmes

Le Salon Des Solidarités ouvrira ses portes le vendredi 22, samedi 23 et le dimanche 24 juin 2007 au Parc Floral de Paris. Par Courants de Femmes, lundi 4 juin 2007 à 19:14. Durant ces 3 jours, 15000 visiteurs et 250 exposants pourront échanger, discuter, collaborer autour de conférences et de tables rondes. (full text).

Le Programme du Salon.

Depuis 2003
, quatre projets de bénévoles ont été réalisés et ont permis de travailler avec plus d’une centaine d’associations africaines au Sénégal (2003 et 2006), au Mali (2004, 2005 et 2006), au Burkina Faso (2004) et au Bénin (2004). Le dynamisme du tissu associatif est présenté sur ce site ainsi que l’ensemble des associations membres du réseau rencontrées dans les quatre pays.

Devenez membre; Le Conseil d’Administration de l’association Courants de Femmes est composé de Clara Delavallade (présidente), Mélanie Révilla (Vice-présidente), Claire Naiditch (trésorière), Lucile Rivéra, (secrétaire générale), Blandine Ledoux, Thomas Bossuroy, Alexia Prétari, Nicolas Spie et Etienne Nouguez. Le webmaster de l’association est Nacim Benabdelmoumene. Courants de Femmes compte, à ce jour, plus de 150 membres et plus de 100 associations africaines partenaires.

Objectifs et Bilan;
Conseil Administrative CA et bénévoles;
Nos partenaires;
Carnets de voyage et photos;
Newsletters;
Adresse: L’association Courants de Femmes est domiciliée chez sa présidente Clara Delavallade, au 61, rue de Rochechouart, 75009 Paris.

Courants de femmes, Femmes et initiatives locales de développement
: Courants de Femmes est une association mixte à but non lucratif, créée en mai 2003 et subventionnée par l’association ENSAE Solidaire (soutien financier annuel) ainsi que par la Fondation de France (en 2003 pour le démarrage de l’action). Son objectif est d’aider les initiatives de développement ouest-africaines en faveur des femmes à travers un appui à la maîtrise de l’outil informatique et un soutien pour une plus grande visibilité et une meilleure mise en réseaux des acteurs.

Comments are closed.