Ensemble pour l’égalité

Renforcement du leadership féminin

L’institut International de Recherches et de Formation des Nations Unies pour la promotion de la Femme et le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche ont lancé conjointement le projet intitulé Renforcement du leadership féminin et de la participation des femmes à la vie politique et au processus de prise de décision en Algérie, au Maroc et en Tunisie, financé par le gouvernement du royaume d’Espagne … (texte entier projet /présentation).

Accueil;
Recherche; Politique, économie; l’Equipe; Réseautage; DialogueActualités; Jeunes; Partenaires; Newsletter;
Adresse: Ensemble pour l’égalité, 7 imp N°1 Rue 8840 Centre Urbaine Nord, P.O. Box nr 105, 1003 Citè El Khadra, Tunis, TUNISIE;
Contact.

Objectives et Mission: Le projet aspire à contribuer aux initiatives nationales,sous-régionales, régionales et internationales visant l’habilitation politique des femmes.

Ces initiatives concernent les études/recherches, la formation, la communication, le plaidoyer et les réseaux:

  • Mobiliser et interpeller les acteurs clés impliqués dans l’initiative de renforcement de la participation des femmes à la sphères politique;
  • Soutenir une approche participative pour un dialogue entre les acteurs en vue d’aboutir à un plan stratégique contribuant au renforcement de la place de la femme et de son rôle dans le champ politique aux niveaux central et local.

Les Groupes Cibles:

  • Les femmes des trois pays ainsi que les acteurs intervnenant directement ou indirectement dans la   dynamique de renforcement du leadership féminin et de la participation de la femme à la vie politique et au processus de prise de décision. Il s’agit, notamment, des hommes et des femmes décideurs politiques (membres du gouvernement), parlementaires, membres des conseils municipaux, des partis politiques, des organisations non gouvernementales, des composante de la société civile travaillant dans le domaine du genre, universitaires, médias…ainsi que les agences de coopération bilatérale et multilatérale.

Comments are closed.