LaPetition.be

Lié sur nos blogs avec 2010-11-20: Bruxelles: Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE? Signez la petition.

  • Nous ne vendons pas, nous ne louons pas, nous ne prêtons pas les informations des signataires à des tiers.
  • Pour effacer ou modifier vos données personnelles Contactez nous en nous expliquant clairement votre demande.
  • Le site lapetition.be est référencé par les moteurs de recherche. Pour que votre nom ne se trouve pas dans les moteurs de recherche, les noms de famille ne sont pas affichés.
  • … (texte entier Vie privée).

Accueil;
Créer une pétition; Toutes les pétitions, sur 15 pages; Pétitions actuelles; Autres pages /Se connecter /Rechercher: colonne de gauche;
Contacts.

Spécialement: Non à la suppression des plantes médicinales;  
“Le lobby de l’industrie pharmaceutique a réussi a faire un sort à la concurrence pénible des produits naturels. A compter du 1er avril 2011, la vente de tous les produits à base de plantes médicinales sera interdite sur le territoire de l’Union européenne…s ‘ils ne sont pas au bénéfice d’une autorisation ! Les multinationales de la pharmacie et de l’agro-alimentaire entendent se rendre maîtres de tous les aspects de notre santé et de notre alimentation. Elles détruisent tout obstacle qui se trouverait sur leur chemin. Celui qui veut désormais offrir à la vente des produits à base d’herbes médicinales en leur attribuant des vertus thérapeutiques doit se soumettre aux mêmes conditions d’examen et de contrôle que pour n’importe quel médicament. Cette innovation va éliminer bien des acteurs de la concurrence. Peu importe que ces herbes et plantes médicinales offertes par la Nature soient fort prisées depuis des millénaires.”

Ainsi, selon les directives de l’Europe, la vente et l’usage de produits à base d’herbes médicinales s’en trouvera fort restreint. Nous sommes ici en présence d’une directive de l’UE pour l’harmonisation des procédures d’autorisation en matière de préparations à base d’herbes médicinales traditionnelles qui sont utilisées en médecine. Ainsi les produits de la Nature destinés à des usages médicaux doivent faire l’objet d’une nouvelle déclaration et sont soumis à autorisation. Dans tous les pays de l’UE, il sera donc interdit de vendre des herbes ou des plantes médicinales qui n’auraient pas obtenu d’autorisation.

Signer la pétition / De petitie ondertekenen.

Résumée:
Pétition : Non à la suppression des plantes médicinales
Début : 30/10/10
Fin : 30/10/11
A l’attention de / Ter attentie van: Europe

Auteur: Christian Vankoekelbergh, chaussée d’Alsemberg 610 / 15, 1180 Bruxelles, Belgique, 023445402, Site web Savoir et Vivre, Centre Paramédical Multidisciplinaire et Espace de Bien-Être …

Comments are closed.